Adopter la swiss ball, bonne ou mauvaise idée ?

La Swiss Ball ou Gym Ball, est un gros ballon généralement utilisé en fitness pour réaliser différents exercices. Également prisée des femmes enceintes, la Swiss Ball a conquis les bureaux et open spaces ces dernières années.

 

Mais d’où vient le succès de ces balles en entreprise ? 

En 2019, presque un salarié sur deux a demandé un arrêt de travail (44%).
29% des arrêts à durée moyenne et 23% des arrêts longue durée sont dûs aux Troubles Musculo-Squelettiques, appelés TMS.

 Comment expliquer cela ? Tout simplement parce qu’une personne mal assise face à son bureau ne respecte pas la forme naturelle de son dos : lordose (creux) – cyphose (bosse). Le dos mal placé, les disques entre les vertèbres souffrent et ne s’alignent plus correctement … la douleur apparaît alors.

C’est bien connu : rester assis huit heures par jour devant son écran entraîne un mauvais positionnement, des douleurs de dos et de cervicales et une mauvaise circulation du sang. La sédentarité est donc très mauvaise pour la santé …

S’asseoir sur une Gym ball au bureau est l’occasion de prendre soin de son dos au quotidien et de le muscler. Le dos a besoin de mouvement, ce qui lui manque lorsque l’on est toujours assis. Hors, sur une Gym ball, on est toujours en déséquilibre. Les muscles du dos et du ventre vont lutter constamment contre ces petits déséquilibres, et ainsi se tonifier !

 

Voici un témoignage de Raquel qui a essayé de travailler sur une Gym Ball :

« En utilisant la gym ball, j’ai une meilleure posture lorsque je suis sur mon poste de travail. Régulièrement, je peux adapter ma position. Par exemple, en penchant le buste vers l’arrière, je peux étirer mon dos beaucoup plus facilement que sur une chaise classique. »

S’asseoir sur une Gym Ball au bureau, vous l’aurez compris, est une excellente idée pour la forme et le bien-être.
Très abordables, ces balles deviendront un objet du quotidien indispensable au bien-être de chacun !

 

Et pour l’accueil ? Nous lançons un sondage : Auriez-vous une image différente de votre Assistant.e d’accueil s’il.elle était assis sur une Gym Ball ? Envoyez-nous votre réponse à contact@arceos.fr

Adopter la swiss ball, bonne ou mauvaise idée ?
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
YOUTUBE
LinkedIn
INSTAGRAM
error: Content is protected