Glynnis, le sourire du Canada

Glynnis, le sourire du Canada

« Je suis née et ai grandi à Toronto au Canada.

Ma mère étant francophile, j’ai étudié le français de la maternelle jusqu’à l’université. Une fois mon diplôme d’histoire de l’art obtenu, j’ai réalisé un rêve auquel je songeais depuis mon enfance : je suis venue m’installer en France.


J’ai commencé par travailler à la Fondation Louis Vuitton en tant qu’agent d’accueil. Cette expérience m’a donné envie de m’orienter vers les métiers de la médiation culturelle pour mettre en relation un public avec une offre artistique ou culturelle. C’est à ce moment-là que j’ai découvert Arcéos par le biais d’une amie.


J’ai commencé par être médiatrice pour la Cité de la Mode et du Design. L’exposition terminée, Arcéos m’a proposé un poste d’Assistante d’Accueil et de Médiation culturelle en entreprise. Cela m’a beaucoup intriguée et je trouvais le concept original alors j’ai accepté. Je savais que j’allais être confrontée à un public différent mais en revanche, je ne m’attendais pas à avoir autant de responsabilités. Le poste est bien plus enrichissant que je ne l’avais imaginé !


J’ai tout de suite aimé les interactions avec les collaborateurs et les visiteurs. Je me suis découvert une appétence pour planifier et animer des ateliers pour eux. L’autonomie que l’on m’accorde et la confiance que l’on me porte sont très gratifiantes.


Cerise sur le gâteau : le poste permet de valoriser mes compétences en anglais. Le client pour lequel j’interviens avait besoin d’une assistante d’accueil bilingue, et j’avais envie de continuer à pratiquer l’anglais en France. Mes connaissances sont vraiment utiles : je donne des cours d’anglais et apporte mon aide pour des traductions.


Si Arcéos a su me proposer un poste totalement en accord avec mon profil et mon parcours, c’est grâce à la proximité que j’ai avec l’agence.

Suivie au quotidien, l’équipe a appris à me connaître ! »

Glynnis, le sourire du Canada
Mot clé :                    
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
YOUTUBE
LinkedIn
INSTAGRAM
error: Content is protected