Claire, première salariée d’Arcéos

Portrait assistante Arcéos

« Je suis la toute première salariée d’Arcéos.
J’ai débuté en juillet 2015 auprès de notre premier client, une entreprise de conseil opérationnel. Fraîchement diplômée de l’Ecole du Louvre et d’un Master de Tourisme à la Sorbonne, j’avais envie de partager ma passion pour le patrimoine et la culture.

Quand Arcéos m’a proposé le poste d’assistante d’accueil et de médiation culturelle en entreprise, nous parlions d’un poste plutôt expérimental, car ce concept était (et est encore) inédit, nous ne le trouvons nul part ailleurs ! C’est exactement ce qui m’a plu.

J’ai choisi Arcéos pour sa vision innovante du métier, j’ai tout de suite trouvé géniale la possibilité de réaliser de la médiation culturelle en entreprise.

Très rapidement, j’ai pu créer des contenus pour initier les collaborateurs à la culture (agendas de sorties, articles, vidéos …) et mettre en place des projets d’animation culturelle (présentation d’une collection, visites …). Je me suis beaucoup amusée dans ce poste. Arcéos m’a également laissée autonome sur de nouveaux projets : j’ai réalisé des visites pour l’hôtel Molitor et pour la Cité de la Mode et du Design, deux grands lieux de l’art contemporain. Un joli challenge pour moi qui était spécialiste du XIXème siècle !

L’agence m’a toujours donné la possibilité de me former et de progresser. Un an après mon arrivée, j’ai eu en charge la formation d’assistants sur des postes similaires au mien. C’était très pertinent et gratifiant de pouvoir partager mes acquis avec les nouveaux arrivants. J’adore transmettre et me rendre utile !

Aujourd’hui, j’ai encore franchi une nouvelle étape au sein d’Arcéos en rejoignant le siège de l’agence. J’ai en charge plusieurs missions qui touchent à la communication, à la cohésion d’équipe, à la formation et au soutien aux sites (via la rédaction des process et l’encadrement des démarrages de prestations). Je suis donc passée de « l’autre côté » mais c’est bien mon expérience du terrain qui me permet d’aider les nouveaux assistants d’accueil à s’épanouir professionnellement.
On peut dire que c’est une belle évolution !« 

 

Claire, première salariée d’Arcéos
Mot clé :                
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
YOUTUBE
LinkedIn
INSTAGRAM
error: Content is protected