Mélusine, slasheuse depuis un an

Mélusine slasheuse Arcéos

«Je suis une slasheuse. Ce que cela signifie ? J’exerce plusieurs métiers en simultané, dans plusieurs entreprises. J’ai plusieurs vies en somme !

Après avoir été diplômée en histoire de l’art et médiation culturelle à l’Ecole du Louvre, j’ai choisi d’être guide auto-entrepreneure dans une agence de médiation culturelle destinée aux enfants, et de fil en aiguille, je suis devenue associée. On peut dire que je me suis lancée dans un parcours peu classique ! Je préfère fonctionner à l’intuition.

Bien installée dans cette première activité je me suis lancée dans une deuxième : il y a un an, j’ai postulé chez Arcéos. Ce fut mon premier pas vers le slashing.

Aujourd’hui j’ai donc deux métiers, et je peux même dire que pour Arcéos, j’occupe plusieurs rôles. En tant que chargée d’accueil et de projets culturels, mon poste s’articule autour de trois missions principales : renfort sur les sites / accompagnement des assistants dans leurs missions / développement de projets culturels.

Chaque mission est différente, et pour quelqu’un comme moi qui aime changer d’environnement et de défis, c’est idéal !

Je suis amenée à intervenir sur tous nos sites, pour des missions aussi variées que nos compétences le sont. Cela signifie un jour assurer notre prestation d’accueil enrichie dans une entreprise, un autre mener des visites privées pour valoriser le patrimoine d’un site prestigieux, ou encore imaginer des événements de team-building culturels pour de grandes sociétés.

Les métiers que j’occupe m’apportent suffisamment de stabilité et de la flexibilité pour être compatibles sans jamais gêner le développement de tous mes projets. Car il faut bien admettre que la vie de slasheuse demande une certaine organisation !

J’y trouve mon compte car in fine mes activités se nourrissent les unes les autres, et mobilisent toutes mes compétences : créativité, communication, gestion de projets.

Je sais que j’ai choisi une voie très personnelle, mais je suis convaincue que nous avons tous plusieurs talents. Il faut juste s’autoriser à faire ce qui nous épanouit le plus.

Le seul échec, c’est celui de ne pas agir et de ne rien tenter !»

 

Mélusine, slasheuse depuis un an
Mot clé :                        
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
YOUTUBE
LinkedIn
INSTAGRAM
error: Content is protected