Diagnostic

Prestation Diagnostic Performance

 

Analyser le fonctionnement d’un accueil permet de recentrer une prestation sur un besoin réel et de l’adapter à l’usage fait de cet espace central par les collaborateurs, les visiteurs et les appelants.
diagnostic performance accueil

 

Comment sont occupé(e)s les hôtes(ses) en temps réel ?
Les outils mis en place sont-ils adaptés à la configuration des entrées et sorties ?
Y a-t-il des pics d’activité et comment rythment-ils la journée ?
Quelle est l’attitude des collaborateurs avec les hôtes(ses) ?
Comment cela impacte leur travail ?
Comment est gérée spatialement l’attente d’un visiteur ?

 

 

Arcéos fait l’étude du fonctionnement de votre accueil à travers un diagnostic complet offrant une vision globale des points forts et des points faibles de votre poste.

 

Les étapes du diagnostic

diagnostic audit

AUDIT

L’audit permet d’appréhender un site, son mode de fonctionnement, ses exigences et les procédures en place.
Il est adossé à un sondage adressé en libre accès aux usagers (collaborateurs, clients, partenaires, visiteurs).
Les rapports antérieurs et formulaires d’accueil sont recueillis et analysés.

 

diagnostic observation

OBSERVATION

Attitudes, procédures, flux, gestion de l’attente, activité du standard téléphonique et missions annexes, sont passés au crible et    permettent d’établir des données chiffrées sur la performance de l’accueil.
Une attention est également portée à l’organisation de l’espace « Accueil » et aux outils déployés.

 

diagnostic analyse

ANALYSE

La phase d’analyse confronte les besoins et attentes exprimés lors de l’audit à la réalité du terrain.
L’analyse établit de manière objective les points forts et les points faibles d’un site.

 

diagnostic recommandation

   RECOMMANDATIONS

La remise des documents d’analyse est accompagnée d’un livret comportant nos recommandations quant à l’adaptation des process aux flux, à l’organisation des missions dans le temps, au choix d’outils performants et à la mise en place d’une proactivité des hôte(sse)s sur site.

 

Pour plus d’informations sur le Diagnostic Performance, contactez Agathe au 06 51 73 78 21 ou rendez-vous sur notre page contact.

 

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
YOUTUBE
LinkedIn
INSTAGRAM
error: Content is protected